La littérature contemporaine est enrichie par la sortie récente de « Un Animal Sauvage« , le dernier bijou littéraire de Joël Dicker, paru aux éditions Rosie Wolfe. Ce roman, paru le 27 février 2024, marque une nouvelle étape dans le parcours de l’écrivain suisse et promet une expérience de lecture inoubliable pour les amateurs de suspense et d’intrigues envoûtantes.

Pour beaucoup, comme moi, la découverte de Joël Dicker a été une véritable révélation. Après avoir dévoré « L’Énigme de la Chambre 622« , offert par ma sœur pour mon anniversaire en octobre 2020 (team scorpion 😉) , j’ai été séduit par le style captivant de l’auteur. Ma lecture suivante a été « La Disparition de Stéphanie Mailer« . Depuis, j’ai parcouru avec fascination ses précédentes œuvres, dont « La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert« , « Le livre des Baltimores« , et « L’Affaire Alaska Sanders« . J’ai un temps regretté de ne pas les avoir lu dans l’ordre mais je sais qu’un jour je me replongerai ces oeuvres ! A mon sens, chaque roman de Dicker est une exploration passionnante de l’âme humaine.

J’attends avec impatience de plonger dans « Un Animal sauvage » que je me suis procuré ce matin à la librairie de mon quartier. Je vous partagerai mon ressentie dans le mois de mars 😁

Couverture du dernier romand de Joël Dicker , Un Animal Sauvage paru le 27 février 2024

Pour vous donner envie de le lire voici le résumé de la quatrième de couverture ;

« 2 juillet 2022, deux malfaiteurs sont sur le point de dévaliser une grande bijouterie de Genève. Mais ce braquage est loin d’être un banal fait divers…
Vingt jours plus tôt, dans une banlieue cossue des rives du lac Léman, Sophie Braun s’apprête à fêter ses quarante ans. La vie lui sourit. Elle habite avec sa famille dans une magnifique villa bordée par la forêt. Mais son monde idyllique commence à vaciller.
Son mari est empêtré dans ses petits arrangements.
Son voisin, un policier pourtant réputé irréprochable, est fasciné par elle jusqu’à l’obsession et l’épie dans sa vie la plus intime.
Et un mystérieux rôdeur lui offre, le jour de son anniversaire, un cadeau qui va la bouleverser.
Il faudra de nombreux allers-retours dans le passé, loin de Genève, pour remonter à l’origine de cette intrigue diabolique dont personne ne sortira indemne. Pas même le lecteur.
«

À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *